Nos produits médaillés

Depuis 2002 La Drosera Gourmande présente chaque année une sélection de Foie gras de canard au Concours Général Agricole de Paris.

Notre palmarès : 19 médailles

11 médailles d'Or, 3 médailles d'Argent et 5 médailles de Bronze

Le Concours Général Agricole de Paris est le seul qui récompense le goût, la saveur des produits de nos terroirs. Le jury est indépendant, il est constitué pour moitié de professionnels des filières concernées et pour moitié de consommateurs avertis.

Le concours général agricole valorise les meilleures productions issues de l’agriculture française. 

Sous le contrôle du Ministère chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le Concours Général Agricole récompense l’excellence de la génétique animale, de la production des terroirs (vins et produits gastronomiques), de l’éducation et la biodiversité dans les territoires. Il se déroule chaque année durant le Salon International de l’Agriculture à Paris. 

Créé en 1843 et baptisé pour la première fois « Concours Général Agricole» en 1870, le concours s’inscrit dans l’inconscient agricole français. Au fil des années, il s’est développé et adapté aux spécificités du monde agricole pour proposer plusieurs concours : concours des animaux, concours des produits, concours des vins, concours des jeunes professionnels et concours des prairies fleuries. 

Les médailles récompensent l’excellence des produits de nos terroirs. 

Une médaille au concours garantit un produit aux excellentes qualités gustatives et sensorielles.

Les médailles de La Drosera Gourmande